Nous reprenons mercredi 2 septembre 2020

L’ association Trait d’Union est située dans la Métropole Bordelaise, au centre de Gradignan.  

Nous vous proposons :

Deux méthodes douces, deux approches dites d’avenir, qui ont fait leur preuve depuis plus de 40 ans, et répondent à une véritable demande. Un  travail global des muscles profonds afin de soulager des douleurs rachidiennes, musculaires, articulaires et agir sur l’attitude et le maintien.

  • Des séances collectives avec le choix d’une approche individuelle , d’un suivi personnalisé  et 10 pratiquants maximum par séance.  
  • Des séances individuelles pour répondre aux besoins des pratiquants.                
  • Accessible à tous :  du sportif au sédentaire, de la femme enceinte au senior, de l’adolescent à l’adulte.

Une activité innovante tout en mouvement, une gym dansée mettant en oeuvre l’intégralité de vos muscles avec un SwissBall, ce gros ballon qui grâce à son instabilité met en action toutes vos chaînes musculaires.

  • Des cours de 10 pratiquants maximum,
  • Une pédagogie différenciée qui améliore maintien et créativité corporelle de façon ludique

 

Il est possible de commencer à tout moment de l’année.

 

 Le Stretching Postural® Méthode Jean-Pierre MOREAU, Kinésithérapeute 

 

« un ensemble de postures d’auto-étirements et de techniques respiratoire dont le but est de favoriser une régulation tonique grâce à des contractions musculaires profondes »

Il demande à être vécu

Véritable jeu de construction du corps dans sa globalité :

Le Stretching Postural® Méthode Jean-Pierre MOREAU  est une méthode statique de rééquilibrage musculaire tenant compte de l’individu. Chaque posture est adaptable. Chacun progresse à son rythme avec ses possibilités, ses fragilités, ses limitations de tonicité , de souplesse mais tous progressent en repoussant petit à  petit ses propres limites et en douceur.

Sur des respirations spécifiques  l’étirement  est progressif et les contractions musculaires sont contrôlées.

Une technique sécuritaire, réfléchie, riche et variée,  avec des bienfaits rapides tant  sur le plan articulaire que musculo-tendineux, mais aussi respiratoires .

Un lâcher prise immédiat (physique et mental) conclut la séance.

La pratique régulière sera synonyme d’ amélioration de la tonicité, de la  souplesse, de la posture, de la performance sportive ,  des douleurs estompées.

Le Stretching Postural®en prévention :

  • problèmes de scoliose chez l’adolescent,
  • accident musculo-tendineux chez le sportif.

« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même »  Lama Thubten Yeshe. 

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PILATES

La méthode PILATES est une technique de renforcement musculaire douce aidant à augmenter sa capacité respiratoire latérale thoracique, un contrôle de soi et de son corps.
La silhouette se dessine harmonieusement grâce au renforcement des muscles centraux et posturaux, la colonne vertébrale est étirée, le tonus musculaire est renforcé.
Chacun prend conscience de son schéma corporel et de ses capacités en alliant autant le mental que le physique.

« Après 10 séances, vous sentez la différence,

 Après 20 séances, vous voyez la différence.

Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! « 

Joseph Pilates

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GymDance SwissBall

Gym et danse sur un gros ballon
 
Le plaisir d’une gym ludique et à thèmes
La joie retrouvée pour celles qui  aiment danser
 

Alliance entre la gym et la danse  pour une activité ludique  qui met en action tous les muscles de votre corps,

Qui développe la coordination, la souplesse  sur des rythmes variés tout le long de la séance.

Posture améliorée

Muscles profonds développés

Diversité des mouvements fluides et en douceur,  des enchaînements simples et ludiques.

GymDance SwissBall

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